Mondial Qatar : l’Allemagne arrache le nul face à l’Espagne

Les allemands ont réussi à arracher un nul (1-1), face aux Espagnols, très dominants, ce dimanche 27 novembre, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules, dans le groupe E.

La Roja comme attendue, s’est montrée dangereuse dès l’entame de la rencontre avec des multiples occasions, mais elle a eu moins de réussite : Olmo a trouvé la barre transversale (7e), Torres s’était fait reprendre de justesse (26e). La Mannschaft, dominée par les hommes de Luis Enrique, ont eu aussi quelques situations :Goretzka a perforé dans l’axe avant de servir Gnabry qui a buté sur Simon (10e). Antonio Rüdiger a même marqué un but sur hors jeu (39ème).

En deuxième période, les espagnols ont continué avec leur domination, cette fois-ci elle ne sera pas stérile, car ils finissent par trouver la faille, par l’entremise du nouvel entrant, Alvaro Morata, qui loge le cuire dans la lucarne, sur un centre à ras-de-terre de Jordi Alba (1-0, 62e). Dans la foulée Marco Asensio a failli faire le break, il manque le cadre (65e).

Menés au score et dominés (64% de possession contre 36%), les hommes d’Hansi Flick ont su se ressaisir dans la dernière demi-heure du jeu, avec notamment l’entrée de Leroy Sané, qui est venu inquiéter l’Aa Roja. d’abord trouvé Musiala qui a raté le coche (73e). Il refait le même geste Jamal Musika dans la profondeur. Le milieu offensif réalise un contrôle orienté, qui se transforme en déviation pour Niclas Füllkrug, qui égalise (1-1, 81e).

Avec ce match nul,l’Espagne dominateur rate l’occasion de se qualifier en 8es dès la deuxième journée et doit attendre son prochain match contre le Japon pour valider son ticket. l’Allemagne peut garder encore ses chances de qualification avec ce nul, en attendant son match face au Costa Rica.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.