Boxe : le congolais Ilunga Makabu remettra son titre WBC en jeu face au suédois Badou Jack ce dimanche à Riyad

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu va défendre son titre de champion du monde World Boxing Council (WBC), ce dimanche 26 février 2023 au Diriyah Aréna à Riyad en Arabie Saoudite, a fait savoir son manager Tarik Saadi.

Le congolais sera aux prises avec le boxeur suédois Badou Jack dans un combat des lourds-légers en 12 rounds. Selon Tarik Saadi, Junior Makabu séjourne actuellement à Manama, capitale de Bahreïn où il fait sa préparation en prélude de ce combat.

Pour la mémoire, Badou Jack est le 3ème de WBC dans le classement mondial, il est l’aspirant au titre mondial. Âgé de 39 ans, il a livré au total 33 combats dont 27 victoires, 16 par Knock Out (KO). Il est ancien champion du monde chez le super moyen, il va essayer de monter de catégorie chez les lourds-légers.

Ilunga Makabu avec ses 35 ans d’âge, a, à son actif 31 combats dont 29 victoires, 25 par KO. Après avoir remporter cette ceinture (WBC) en 2019 puis conserver en 2020 et 2021 à Kinshasa, aura la possibilité de garder pour la troisième année de suite son titre WBC pour pouvoir unifier les ceintures WBC et WBA dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.