Elim. Afrobasket dame 2023 : les Léopards renvoient le Gabon aux études

Les Léopards basket dames de la République Démocratique du Congo ont lourdement battu le Gabon (121 contre 32), ce vendredi 24 mars 2023, au Palais polyvalente des sports de Yaoundé au Cameroun, en marge des éliminatoires zone 4 de l’afrobasket qui se jouera en juillet prochain, à Kigali, au Rwanda.

Les congolais ont contrôlé la rencontre du début à sa fin. Elles ont gagné avec brio le premier (26-10), le deuxième (34-13), le troisième (31-0) et le quatrième quart temps (30-9).

Il est à noter que durant ce match, la congolaise Déborah Kaba Mayimona a signé une prestation de haute facture avec 13 points et 14 rebonds réalisés.

Avec cette victoire, la RDC prend une belle option pour décrocher l’unique ticket de zone 4 à la phase finale de l’Afrobasket 2023, synonyme aussi de qualification aux préolympiques pour Paris 2024.

La deuxième manche de cette double confrontation est prévu ce samedi 25 mars dans les mêmes installations du Palais polyvalente des sports de Yaoundé, au Cameroun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.