Min. des sports : François Kabulo demande plus de professionnalisme aux fédérations

Déterminé à faire bouger les choses positivement, le ministre des sports François-Claude Kabulo a, par l’intermédiaire de son directeur de cabinet, adressé une note circulaire aux Fédérations sportives les invitant à plus de professionnel administratif dans la soumission de leurs dossiers au ministère.

Selon, cette note toutes les Fédérations sont appelées à introduire leurs dossiers au ministère des sports au moins deux mois avant.

« Aucun dossier nécessitant la signature du Ministre ne pourra passer s’il n’est pas déposé aux moins deux mois avant la date de début des compétitions », a précisé le directeur de cabinet, maître Jonas Ngalamulume.

C’est suite à la vision du Chef de l’État visant à plus de transparence dans les traitements des dossiers au sein des tous les ministres que le nouveau patron des sports a pris ses mesures fermes et salvatrices.

En outre, pour ce qu’il s’agit des ordres des missions, les délégations y reprises devront donc s’assimiler aux normes CAF/FIFA sans exception aucune, rajoute la note circulation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.