African Football League : le tirage au sort prévu le samedi 2 septembre au Caire


Le tirage au sort de la première édition de l’African Football League (AFL), la nouvelle compétition qui va opposer les meilleurs clubs africains, aura lieu le samedi 2 septembre 2023, au Caire (Égypte), à 16H00 GMT, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cette première édition de AFL mettra aux prises 8 des équipes issues des trois blocs régionaux africains : la région Nord, représentée par Al Ahly Football Club (Egypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et le Wydad Athletic Club (Maroc).

La région Centre-Ouest a comme représentants Enyimba Football Club (Nigeria) et le Tout Puissant Mazembe (RD Congo), seul club congolais dans cette Ligue. Et la région Sud-Est avec Mamelodi Sundowns Football Club (Afrique du Sud), l’Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Simba Sports Club (Tanzanie) comme représentants.

La compétition se déroulera sur quatre semaines. La cérémonie d’ouverture et le premier match aura lieu le 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie. L’AFL débutera par des quarts de finale joués en aller-retour, ensuite des demi-finales qui se joueront entre le 29 octobre et le 1er novembre. Les rencontres de la finale, à l’issues desquelles le vainqueur sera connu, auront lieu les 5 et 11 novembre 2023.

L’African Football League est organisée par la CAF en partenariat avec la FIFA. Cette édition inaugurale de l’AFL va servir d’essai avant la mis en place de la compétition proprement dite, dans un format plus large de 24 clubs, qui débutera la saison prochaine.

Nervy Kadiebue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.