CAF-C1 : spectaculaire, Mazembe domine Petro Atlético et retrouve le dernier carré 5 ans après 

Ce samedi 06 avril, au stade du 11 novembre de Luanda, le TP Mazembe s’est imposé en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine face à Petro Atlético d’Angola (1-2). Philippe Kinzumbi et Joël Beya ont été les buteurs qui ont permis aux Corbeaux d’obtenir cette victoire et de rejoindre les demi-finales.

Une semaine après s’être tenu en échec à domicile (0-0), c’était clairement une mission commando pour les Corbeaux lushois à Luanda face à une impressionnante équipe de Petro Atletico d’Angola qui était jusque-là invaincu (zéro défaite et zéro but encaissé) dans cette édition.

Devant son public venu en nombre, Petro à montrer ses ambitions dès l’entame en mettant de l’intensité dans le jeu et menant des attaques bien placées. Une domination qui va s’étendre sur toute la mi-temps et concrétiser par l’ouverture de score à la 29e minutes signé par Jonathan Toro. 

Dominés par les jaunes, bleus et rouges, les Corbeaux vont monter un autre visage en seconde période. Lamine Ndiaye va effectuer quelques changements qui vont apporter du tonus à cette équipe. Déterminés et surtout patients, les Corbeaux vont offrir une incroyable performance. Mazembe a eu besoin de quinze minutes pour remonter la marche et proposer un scénario spectaculaire en seconde période.

On jouait la 83e minute lorsque l’égalisation qui se faisait attendre est enfin arrivée par l’entremise de Philippe Kinzumbi. Bien servi par Keita qui a résisté à la pression le long de la surface, Kinzumbi va contrôler et tirer. Sa frappe bien que contrainte finit au fond des filets angolais. 1-1, les pendules sont reprises à l’heure !

La fin du match va être complètement débridée. Les corbeaux remontaient le moral par l’égalisation, vont passer devant dans les arrêts de jeu (96e+6). Joël profite de la montée du gardien Marques pour marquer dans un but vide, 2-1. Le match est plié et la qualification est en poche pour Mazembe.

Mission accomplie pour Mazembe qui, grâce à cette victoire, se qualifie en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF après cinq bonnes années. Les corbeaux ont en même temps mis fin à l’invincibilité des Angolais qui comptaient jusque-là sept matchs sans aucune défaite ni le moindre but encaissé dans cette compétition cette saison.

Nervy Kadiebue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.