CAF-C1/Mazembe-Al Ahly : « Le match se jouera chez nous, on va tout faire pour les bousculer et faire notre jeu » (Lamine Ndiaye)

Ce samedi 20 avril 2024, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, qualifié pour le dernier carré cinq ans après, affronte le National Al Ahly d’Égypte en match de demi-finale de la Ligue des champions africaine dans son antre de la commune de Kamalondo de Lubumbashi.

Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant match vendredi 19 avril, Lamine Ndiaye, l’entraîneur franco-sénégalais du club lushois, a évoqué l’état de forme de son équipe qui est sur une bonne dynamique et se dit être confiant de faire un bon résultat à domicile.

« Al Ahly c’est un état d’esprit. Ils joueront pour bien se positionner pour le match retour, mais on n’a pas peur d’eux. Le match se jouera chez nous, on va tout faire pour les bousculer et faire notre jeu. Nous jouerons sans complexe. L’équipe a progressé et c’est depuis contre Mamelodi que l’équipe a repris confiance. « Aujourd’hui, on est capable de battre n’importe qui. », a-t-il déclaré.

Lamine Ndiaye a clairement établi les objectifs suivants : une bonne mentalité et une concentration sont les clés qu’usera son équipe pour gagner cette rencontre et prendre une option avant l’acte 2. Il n’a pas manqué de louer son adversaire qui a son actif un palmarès impressionnant en plus d’être tenant du titre.

« Nous aborderons ce match dans un bon état d’esprit, simplement pour faire plaisir à tous ceux qui seront présents au stade et d’autres devant leurs postes téléviseurs. Al Ahly est une équipe expérimentée en termes de titres, on le respecte. C’est une équipe difficile à manier avec une expérience de grandes compétitions. Cette saison, ils ont trois victoires à l’extérieur et sont très chirurgicaux. Ils ne viendront pas en victime résignée. », a-t-il martelé.

Invaincu à domicile dans ce tournoi cette saison, le Tout-Puissant Mazembe compte quatre matchs joués pour trois victoires et un match nul. 

Nervy Kadiebue 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.