Qualifiés à l’issue d’une phase de groupe riche en couleurs avec des rencontres âprement disputées.
Les fauves congolais logeaient dans le groupe D, au côté de l’Angola, du Sénégal et de la Zambie, ont fait une bonne entrée en lice lundi 11 juillet 2022, lors de la première journée en s’imposant devant les lions de la téranga 43 – 24. Ils ont gardé le même état d’esprit lors de leur deuxième sortie, en battant mardi 12 juillet 2022 la Zambie 43 – 24, avant de tomber, arme à la main, lors de la troisième journée devant l’Angola 31 contre 32, malgré la défaite les congolais décrochent leur ticket pour le quart de finale.
Et c’est la Tunisie qui sera l’adversaire que se frottera la RD Congo en quart de finale.
La Tunisie pour rappel a réalisé un parcours sans faute en groupe C, deux sorties, deux victoires. Elle a disposé tour à tour du Nigeria 30 – 18 et du Cap-Vert 30 contre 24.
Les protégés de l’entraîneur Francis Tuzolana sont obligés de sortir le grand jeux demain face à la Tunisie, médaillée d’argent de la dernière édition de la CAN, pour décrocher une place en demi-finale. Une mission certes difficile, mais pas impossible pour les congolais, au vu de leurs prestations hautes factures.
Le rendez-vous est donc pour demain vendredi 14 juillet 2022, à 14h30 heure de Kinshasa, pour être fixé sur le dénouement de ce quart de finale Tunisie – RD Congo. Bonne chance aux Léopards!
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire