Séjournant à Kinshasa depuis plus d’une semaine, Sébastien Desabre, nouveau sélectionneur des Léopards seniors, a signé ce mardi 23 août, un bail de trois ans avec le gouvernement congolais.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des sports Serge Khonde et Donatien tshimanga président ad intérim de l’instance faîtière du football congolais.
Le technicien Français aura la lourde tâche de qualifier la RDC à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023 (reportée en 2024). Mission difficile mais pas impossible, surtout après les deux déboires lors de la 1è et 2è journée des éliminatoires, à domicile face au Gabon (0-1) et à l’extérieur (Khartoum) face au Soudan (2-1).
Il aura aussi pour mission de travail dans le long terme avec les Léopards en vue des échéances à venir après la CAN.
Afin de suivre de près les joueurs évoluant en championnat national, Desabre sera logé à Kinshasa. Selon les révélations des sources sûres, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda touchera un salaire mensuel allant de 40 à 45 milles USD, et il se le partagera avec ses adjoints.
Le sélectionneur Sébastien Desabre succède à Hector Raoul Cuper, remercié pour insuffisance des résultats, surtout après l’élimination des Léopards à la Coupe du Monde de Football, Qatar 2022.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire