C’est finalement ce samedi 27 août 2022 que démarre les combats proprement dits de la deuxième édition du tournoi d’amitié des grands lacs (TAGL) à Goma, chef-lieu de la province du Sud-kivu.
Cette 2ème édition s’appuie, comme à l’accoutumée, sur un rassemblement à l’engagement pour la paix en faveur des jeunes de la région qui aideront à atteindre les objectifs de développement durable, prôné par les dirigeants de l’Union africaine. Le Tournoi d’amitié des grands lacs, 2ème édition à Goma, fournira un moment unique dans la capacité de la région à développer et réaliser le potentiel continu du rôle de sport en tant que vecteur social de changement pour améliorer la clairvoyance des jeunes de la région des grands lacs, victimes des atrocités et des crimes injustifiables.
La journée de vendredi était consacrée aux séminaires des arbitres et coachs, question de savoir en quoi consiste vraiment la nouvelle réglementation qui sera appliquée lors de tous les compétitions de karaté.
Ils étaient au total 41 séminaristes venus de plusieurs pays africains, dont deux généraux de l’armée congolaise qui ont répondu présents à cette école du savoir, qui avait pour but de relever le niveau technique du karaté sur le continent africain.
Notez qu’un test d’évaluation était notamment organisée pour retentir les meilleurs qui seront retenus officiellement par l’Union des fédérations Africaines de karaté. Chaque participant à payer 140€ pour son inscription à ce stage.
Nervy Kadiebue
Partagez :



Laisser un commentaire