Le football féminin Amani a démarré ce vendredi 26 août 2022 au tournoi international de Dodoma (Tanzanie), en s’imposant avec manière face à la formation de Gets FC (3-0).
La rencontre s’est jouée au terrain de fountain Gate Academy. Après une première période âprement disputait, vue l’intensité mise par les deux formations sur le terrain, 0 but partout était le score à la pause. Au retour des vestiaires, les protégées du coach Raphaël Monsi ont appuyé sur le champignon. Très inspirée, Virginie Kadiata donne l’avantage aux siennes en ouvrant la marque à la 63è (1-0). Elle revient à la charge 5 minutes plus tard (68è) et double la mise. L’équipe adverse malmenée, cède une fois de plus aux assauts des filles d’Amani, et c’est Kadiata qui s’illustre encore une fois, et signe le 3ème but, but du K.O à la 80è. Score final, 3 buts à brosse pour Amani, et Virginie Kadiata claque un triplé.

L’entraîneur Raphaël Monsi du FCF Amani s’est dit satisfait du résultat et reconnu qu’il y’a beaucoup à corriger par rapport au premier match.
« C ‘est un bon départ. Il y a la suite aussi, mais ce qui est vrai aujourd’hui nous avons arraché 3 points. Dans le match, cette équipe nous a créé un peu de problèmes en premier mi-temps […] Il y a des regrets, il y a des points faibles, il y a des points forts. Je crois bien par rapport à l’adversaire, nous allons observer. Je suis là, je vais voir un peu l’état d’esprit de l’adversaire. Peut-être nous allons remonter encore de niveau, faire un plus, parceque l’objectif est là. », A-t-il déclaré après le match.
Logé dans le groupe A avec Gets FC et Ceasiaa Queens, le FCF Amani jouera son deuxième match de poule le dimanche 28 août 2022 face à Ceasiaa.
Rappelons que ce tournoi international de Dodoma débutait le 26 août, va se clôturer le 3 septembre 2022 avec la grande finale.
Nervy Kadiebue
Partagez :



Laisser un commentaire