Qualifiée en phase de groupe éliminatoire de la ligue des Champions féminine après leur sacre à la coupe du Congo, l’équipe féminine du TP Mazembe se rendra en Guinée équatoriale pour y disputer le ticket de la ligue des Champions de la CAF.

Cinq (5) clubs de la zone Afrique Centrale vont se disputer une place pour la phase finale de la deuxième Ligue des champions féminine, prévue au Maroc.

Organisée par UNIFFAC (union des fédérations de football de l’Afrique centrale), cette phase qualificative se déroulera du 10 au 16 septembre 2022.

Ces clubs sont : l’AS Awa du Cameroun, le FCF Mazembe de la RD Congo, l’AC Colombe du Congo Brazzaville, Malabo King’s de la Guinée Équatoriale et le FCF Cefus du Tchad.

Le vainqueur de ce tournoi va rejoindre l’AS Far du Maroc club hôte du tournoi, le Wadi Degla d’Égypte, les Mamelodi sundowns Ladies d’Afrique du Sud, le Simba Queens FC de la Tanzanie, le Determine Girl FC du Libéria et Green Buffaloes de la Zambie déjà qualifiés pour la phase finale.

Nervy Kadiebue

PARTAGEZ :


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer