Le TP Mazembe éliminé de la ligue des Champions de la CAF, à l’issue de l’acte deux des 16e de finale , perdu (2-4) à la fatidique séance des tirs au but, face à Vipers SC d’Ouganda, hier dans son temple de Kamalondo.
Après un match nul vierge et piège en aller, les hommes de Dumas devraient redoubler d’efforts pour venir à bout des ougandais, car la victoire était un impératif pour retrouver la phase des groupes. Mais malheureusement les corbeaux sont restés muer toute la rencontre, incapables de capitaliser les occasions obtenues et surtout maladroits, à la séance des tirs au but.
Face à eux, ils avaient une solide équipe de Vipers SC, qui a réussi l’exploit de battre et d’éliminer le TP Mazembe, concrétisant ainsi les propos de son entraîneur, Roberto Oliviera, en conférence de presse d’avant match. << Je joue pour gagner>>, avait-il déclaré.
S’échouant une deuxième fois de suite, à la porte de phase des groupes, Mazembe n’a qu’un fibre à tenir, la coupe de la confédération, où il est reversé et jouera les barrages.
Signalons qu’après cette élimination précoce, le Président Moise Katumbi, s’est séparé avec le coach Frank Dumas , à l’amiable, comme l’annonce un communiqué de presse, publié. Il a aussi par la même occasion, suspendu avec effet immédiat le comité sportif à l’exception du secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila, qui reste en fonction.
Selon un autre communiqué publié ce matin, Pamphile Mihayo reprend les commandes des corbeaux, jusqu’à la fin de la saison, en remplacement, bien évidemment de Franck Dumas.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire