Les léopards U23 de la RDC ont battu les fennecs d’Algérie, par 4 buts à 1, ce dimanche 23 octobre, au stade de Martyrs de Kinshasa. Un match comptant pour l’acte 1 du deuxième tour des éliminatoires CAN de la catégorie, dont la phase finale aura lieu au Maroc, l’année prochaine.
Les fauves congolais très inspirés et décisifs, ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, dès son entame. Gloire Mujaya ouvre la marque pour les congolais sur une belle reprise, à la 3è minute (1-0). Jonathan Ikangalombo, attaquant du DCMP, signe un doublé coup sur coup (18e, 20e).
Le score était de 3-0 pour les Congolais, à la mi-temps.
À la reprise du second période, les léopards vont encore assiéger la défense algérienne, malgré l’exclusion de Helton Kayembe pour un deuxième carton jaune (synonyme d’un carton rouge) pour mauvais jeu sur un Algérien. L’attaquant du TP Mazembe, John Balata, va mettre ces coéquipiers à l’abri, en inscrivant le 4ème but des léopards à la 57è minute. Malmenés, les Algériens ont tout de même réussi à sauver leur honneur, en réduisant tardivement le score, par l’entremise de Chemseddine Bekkouche à la 85è minute. Score final 4-1.
Les poulains du sélectionneur Raoul Shungu, ont pris une belle avance sur leurs adversaires du jour, en attendant le match retour, prévu le samedi 29 octobre prochain à Sétif, en Algérie.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire