L’aventure prend fin pour les léopards seniors handball de la RDC à la coupe d’Afrique des nations handball, organisée à Dakar, au Sénégal.

Les Congolaises ont été défaites de justesse (23-22) par les Camerounaises dans un match comptant pour les quarts de finale de la 25ème édition de cette messe continental, ce mercredi 19 novembre.

Menées à la pause par 4 buts d’écart (15-11), les fauves congolais ont réussi à créer du suspens en seconde période. Elles ont remis les pendules à l’heure, en égalisant en fin de partie (22-22).

Mais dans les dernières minutes, les Congolaises par manque de réalisme et d’expérience, ont loupé l’occasion nette de prendre l’avance au marquoir. Elles l’ont payer cher dans la foulée, en encaissant le but scellant leur élimination.

Cette déroute ferme le verrou de la qualification à la coupe du monde pour la RDC. La qualification en demi-finale aurait d’emblée validée le ticket pour le championnat du monde, prévu l’année prochaine, dans une co-organisation du Danemark, de la Norvège et de la Suède.

Malgré la défaite, il y a du positif à en tirer et à capitaliser pour un bon abordage de la phase des matchs de classement.

Nervy KADIEBUE


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer