Opposé au Qatar pays hôte, en ouverture de cette coupe du monde ce dimanche 20 novembre, l’Equateur s’impose sur la marque de deux buts à zéro, avec un doublé de l’insaisissable d’Enner Valencia.
Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture les deux formations ont lancé finalement les hostilités de la compétition dans un stade Al Bayt, bondé des supporters de deux équipes, surtout ceux du Qatar.
Le match a commencé sur un rythme intense, avec beaucoup de pression du côté de Qatar, mais l’Equateur a fait preuve de beaucoup de maitrise et s’est vite montré réaliste face à une équipe qatarienne défensivement faible. Dès à la 3e minute valencia servi à droite trouve le chemin des filets sur un coup de tête, mais son but est refusé pour une position litigieuse d’Estrada après consultation de la Var. Ses efforts seront enfin récompensés dans la foulée, il obtient un penalty dont il est lui-même à l’origine. Décontracté, il prend le gardien qatarien à contre-pied et marque (16è, 1-0). Toujours très inspiré et insaisissable, valacia revient à la charge et signe un doublé sur un coup de tête croisé à la 31è minute (2–0), le score restant ainsi jusqu’à la pause.
Dès retour aux vestiaires les qatariens ont essayé tout de même à revenir au score, mais leur manque d’expérience et surtout de lucidité les ont faites faux pas, eux qui n’ont pas réussi à cadrer aucun tir sur les cinq obtenus. Les Equatoriens ont su bien préservé leur avant au marquoir. Ce score restant ainsi jusqu’à la fin du match.
Valencia élu homme du match, touché au genou droit et sorti à la 75e, permet à l’Equateur d’enregistrer sa première victoire, très important pour la suite de la compétition. Le Qatar quant à elle doit recadrer les tirs pour tenter de montrer une image pas terne lors de leur deuxième sortie.



Laisser un commentaire