l’Angleterre ouvre cette deuxième journée des hostilités au Qatar par une raclée de 6 – 1 infligée à l’Iran pas à la hauteur au stade Khalifa International, dans un match du groupe B et lance sa conquête au titre
Match plié en 1ère mi-temps
Les anglais ont vite pris le contrôle total de la rencontre dès son entame, en générant des actions tranchantes, notamment avec Maguire qui trouve la barre transversale à la 32e minute. L’enfer des Iraniens commence à la 35e quand Jude Bellingham, bien servi par Luke Show ouvre le score sur un coup de tête (1-0). Les Iraniens continuent de subir la domination des anglais, ils encaissent le deuxième but à la 43e minute sur une réalisation de Bukayo Saka bien vu par Maguire. Dans la foulée Sterling trouve le chemin des filets (3-0, 46e), l’arbitre siffle la pause sur ce score.
Les anglais toujours dominants
Dans la seconde période, l’Angleterre garde le même rythme et veut en finir avec l’Iran. Bukayo Saka sur un caviar de Sterling signe un doublé (4-0, 62e), les Iraniens essayent de revenir dans le match, ils réduisent la marque par l’entremise de Mehdi Taremi (4-1, 65e).
Le but Iranien n’a pas stoppé les prouesses des anglais très inspirés. Marcus Rashford rentré à la mi-temps en remplacement de Saki, sur une passe décisive d’Harry Kane s’illustre et marque le but de 5-1 à la 71e. Jack Grealish, l’autre rentrant vient sceller le sort des Iraniens en marquant le 6ème but sur une offrande de Callum Wilson (6-1, 90e). l’Iran parvient tout de même à avoir un pénalty après consultation de la var, c’est Mehdi Taremi l’homme fort de cette formation, qui le transforme (6-2, 90+10).
l’Angleterre très dominateur l’emportent avec manière devant une équipe Iraniens qui a fait preuve de fébrilité dernière et de manque d’expérience.



Laisser un commentaire