Dans un match à beaucoup des enjeux, le Sénégal de Sadio Mané chute in extremis 2-0 devant le pays Bas. Les hollandais rejoignent donc les Équatoriens, vainqueurs hier sur le même score du Qatar, en tête du groupe A.
La rencontre très animé mais sans but inscrit, malgré quelques actions intéressantes de deux côtés. Les choses ont basculé en fin de match. Sur une mauvaise sortie du gardien sénégalais Mendy, de suite d’un centre de Frankie De Jong, Gakpo le devance et ouvre le score sur un coup de tête sur un coup de tête (84e). Dans les dernières secondes, Klaassen a repris une frappe mal repoussée toujours par Mendy de Depay, rentré en deuxième partie (90e+9).
Les sénégalais peu imaginatif et qui a brillé par un manque d’efficacité ce soir tenteront de rebondir vendredi 25 novembre face au pays hôte. Les Hollandais qui ont assumé leur statut de favori du match et qui ont fait preuve de maîtrise ce soir, défieront l’Équateur le même jour à 17h pour prendre une option sur la 1ère place du groupe.



Laisser un commentaire