La France qui remettait son titre en jeu s’impose largement devant l’Australie par un score de 4 buts à 1, ce mardi 22 novembre au stade Al-Janoub.

Les Australiens très engagés ont vite pris le devant en surprenant les bleus avec l’ouverture de score à la 9e minute par Craig Goodwin (0-1, 9e). Les français se sont ressaisis après ce but encaissé et c’est Adrian Rabiot, qui a fait son come-back dans les rangs des Blues, qui permet aux siens de revenir à hauteur des Socceroos (27e, 1-1). Dans la foulée Olivier Giroud s’illustre et donne de l’avantage à son équipe (32e, 2-1). En fin de première partie Jackson Irvine trouve le poteau d’Hugo Lloris et manque d’un pouce l’égalisation australienne (45e+1). Malgré six minutes de temps additionnel, le score en reste là à la pause.

La France a continué avec son ascendance en deuxième période, devant une équipe Australien qui perdait les pédales. Kylian Mbappe sur un centre d’Ousmane Dembele, marque le 3e but (3-1, 68′). Comme si cela ne suffisait pas, Olivier Giroud très en vue, revient à la charge et crucifie les Australiens en marquant le dernier but la partie (72e, 4-1).

Une entrée en lice réussie dans la compétition qui permet aux champions du monde en titre de prendre seuls la tête du groupe D, après le match nul (0-0) entre la Tunisie (2e) et le Danemark (3e).


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer