l’Arabie Saoudite déjoue tous les pronostics et crée la sensation dans cette coupe du monde, ce 22 novembre 2022, en s’imposant sur un score de 2 buts à 1 face à l’argentine, l’un des favoris. Ils brisent en même temps l’invincibilité des Argentins, qui étaient sur une série de 36 matchs sans défaite.

Dans cette rencontre très intense, Léo Messi et ses compères ont vite pris les choses en mains dès les premiers instants, avec Leo Messi qui fait une première frayeur avec une frappe enroulée. l’Argentin dans la foulée obtient un pénalty très généreux. Sur un coup-franc côté gauche, Leandro Paredes s’écroule après avoir été ceinturé par Saud Abdulhamid. L’arbitrage vidéo intervient et l’arbitre désigne le point de pénalty. Leo Messi prend à contre-pied le gardien saoudien et donne de l’avantage aux siens (1-0, 10e). Martinez voit ses deux buts être refusés pour position litigieuse, le score restant ainsi jusqu’à la pause.

Tactique payant pour Renard

Le retour de mi-temps incroyable de l’Arabie saoudite ! Après une première mi-temps assez compliquée offensivement, les Saoudiens sont revenus avec des niveaux arguments des vestiaires du Stade de Lusail. En effet, les hommes d’Hervé Renard ont mis deux buts en 4 minutes pour prendre l’avantage face à l’Albiceleste; la frappe croisée de l’attaquant des Verts est parfaite, Emiliano Martinez est battu, le Lusail entre en éruption (1-1, 48e). Cinq minutes plus tard, c’est l’explosion : Al-Dawsari sort un dribble impossible derrière sa jambe d’appuie, crochète et enroule dans la lucarne argentine (1-2, 53e). Les Argentins sont KO debout, les Saoudiens sautent partout. Les Saoudiens ont joué avec le feu avec une défense assez haute mais c’est réussi puisqu’ils ont évité deux buts, en deuxième période, Al-Owais réalise une parade réflexe à l’heure de jeu pour conserver ce maigre avantage.

Les Verts séduisants l’emportent et prennent donc provisoirement les reines de la poule C en attendant la confrontation Mexique vs Pologne sous le coup de 16h. L’argentine qui est déjà en difficulté se doit de faire mieux prochainement pour assurer sa qualification et assumer son statut de favori.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer