Pour son entrée en compétition, l’Espagne n’a fait que donner une bonne leçon au Costa Rica (7-0), ce mercredi 23 novembre,pour le compte de la 1ère journée du Groupe E, disputé au stade Al-Thumama, à Doha.
La Roja a tenu son rang de l’un des favoris de ce tournoi, de façon spectaculaire à l’occasion de son premier match du mondial. Dans un match à sens unique, les joueurs Espagnols ont marché sur une faible équipe costaricienne qui a perdu les pédales après seulement une demi-heure de jeu suite aux buts de Dani Olmo (11e), Marco Asensio (21e) et Ferran Torres (31e) sur pénalty.
L’attaquant du FC Barcelone s’est offert ensuite le doublé après la pause (54e), avant que son coéquipier en club Gavi (18 ans) ne marque son premier but en Coupe du monde en battant Keylor Navas sur une superbe frappe de l’extérieur du pied droit (74e). En fin de partie, Carlos Soler (90e) et Alvaro Morata (90e+2) ont corsé l’addition, permettant ainsi à leur équipe de signer sa plus large victoire dans un Mondial.
L’Espagne très ascendant, l’emporte de façon spectaculaire face à la Costa Rica très faible et prend la tête du groupe E grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Japon, tombeur un peu plus tôt de l’Allemagne à la grande surprise (2-1).



Laisser un commentaire