Malgré leurs neuf tirs cadrés, les allemands tombent devant les japonais par le score de 2 buts à 1, ce mercredi 23 novembre, dans le match d’ouverture du groupe E, au stade Khalifa International.

Les deux équipes démarrent la rencontre avec du rythme et de l’intensité, sans que cela ne donne situations dangereuses dans les premières minutes. Puis, sur une accélération d’Ito côté droit qui envoie un centre précis dans la surface allemande, le Japon croit ouvrir le score… mais Maeda est signalé hors-jeu (8e). Malgré cette action c’est bien l’Allemagne qui a le pied sur la balle, avec un jeu de possession et des transmissions précises, une domination qui s’avère stérile durant le premier quart d’heure du match.
La Mannschaft ne lâche pas son emprise sur le ballon, multipliant les passes en une touche de balle, crée des occasions nettes comme sur cette frappe de Gundogan (27e). Le Japon finit par craquer sur une ouverture de Kimmich pour Raum. Le gardien japonais manque sa sortie sur le joueur allemand et provoque un penalty, Gündogan le transforme sans trembler (1-0, 33e). Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur ce score de 1-0.

Les japonais font sensation en 10 minutes

L’Allemagne revient dans le match avec les mêmes intentions qu’en première période, Gnabry qui trouve la barre transversale (47e). Le Japon tente de réagir sur une frappe déviée de Kamada (49e). L’Allemande finit par craquer à son tour ; sur un centre japonais, Doan reprend du plat du pied et bat Emmanuel Neuer (1-1, 75e).

À dix minutes de la fin, les Japonais qui multiplient des actions, trouve encore la faille, Minamino sur une course victorieuse loge le cuir sous la transversale de Neuer dans un angle fermé (1-2, 83e). Les japonais font sensation et l’emportent face aux Allemands qui ont plutôt dominé le match, ils prennent provisoirement la tête du groupe E.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer