Le Brésil a répondu aux attentes en s’imposant 2-0 face à la Serbie très résistante, grâce à un doublé de Richarlison, ce jeudi 24 novembre, pour son entrée en mondial.

La Seleção a monopolisé le ballon dès l’entame de la rencontre, malgré un pressing haut de la Serbie. les Brésiliens se montrent très entreprenants, le centre de Raphinha repoussé par Nikola Milenković (2e), Neymar bien trouvé par Casermiro dans la surface adverse qui perd le ballon (10e). La tension Brésil baisse et les Serbes mettent enfin le pied sur le ballon. Après plus de vingt minutes de jeu, Neymar signe le premier tir de la rencontre (21e), Casermiro l’imite quelques instants après (22e) sans que cela n’aboutisse. La domination brésilienne est sans appel et les situations dangereuses se multiplient sur le camp serbe à l’instar des opportunités de Vinicius Jr (27e), Neymar Jr (29e), Raphinha (30e, 31e, 35e) ou Thiago Silva (32e). Après une courte minute de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Le verrou serbe saute

Dès la reprise, le Brésil est tout proche de l’ouverture du score. Après une mauvaise relance de Milinković-Savić dans sa surface, Raphinha récupère le ballon et se présente face au gardien. Il manque finalement son duel face au gardien (46e). La pression s’intensifie sur le camp adverse et les coups de pied arrêtés s’enchaînent en faveur du Brésil (48e, 49e). Mais l’arrière-garde serbe tient le choc. Et à force d’insister, le Brésil va finir par débloquer les compteurs.

Au terme d’une action collective, Vinicius arme une puissante frappe repoussée par Milinković-Savić. Richarlison est à la retombée et pousse le ballon au fond des filets (1-0, 62e). La Seleção prend les devants. Après l’ouverture du score, les Aigles blancs réagissent et enchaînent des actions tranchantes , notamment sur coup de pied arrêté. Mais le Brésil va mettre fin au suspens. Sur une contre attaque, Vinicius Jr centre au point de penalty pour Richarlison. L’attaquant contrôle le cuir avant de signer un superbe retourné acrobatique (73e, 2-0).

Malgré une fin de match sur les chapeaux de roues et sept minutes de temps additionnel, le score n’évolue plus. La Seleção s’impose donc pour son premier match et prend la tête de son groupe G devant la Suisse (à la différence de buts).

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer