Toujours pas de but et de victoire pour les sélections africaines dans ce mondial. Le Cameroun vient de perdre 1-0 face à la Suisse, ce jeudi 24 novembre, malgré leur domination en première période.

La Nati a pris le contrôle du jeu dans les premières minutes, en envahissant la moitié de terrain camerounaise. Pourtant, ce sont bien les Lions indomptables qui se sont montrés les plus dangereux, après dix minutes. Lancé dans la profondeur, Mbeumo frappe fort sur Sommer qui détourne cette première grosse occasion du match, le ballon revient sur Toko Ekambi qui reprend de volée mais ça passe juste au-dessus de la barre (10’).
Dans la foulée, sur une nouvelle contre-attaque camerounaise, Choupo-Moting, élimine un défenseur et tire à ras de terre. Mais le gardien suisse, capte le ballon en deux temps (14’).
Malgré quelques tentatives suisses dans les cinq dernières minutes de la première période, les deux équipes se quittent muettes à la pause.

La lucidité suisse


Les Suisses vont finalement faire preuve de lucidité au retour des vestiaires en ouvrant le score. Xhaka trouve Freuler seul dans l’axe, il décale pour Shaqiri à droite, qui centre au point de penalty. Embolo est présent et bat Onana (1-0, 48’). en fin de partie les camerounais ont risquent le deuxième but, sauvés par une sauvetage de Castelletto, qui a contré par une superbe tacle glissé la frappe de Seferovic (90’+5).

Le Cameroun commence son aventure par un faux pas et doit sortir le grand jeu lors de sa prochaine sortie pour se relancer dans la compétition. La Suisse prend provisoirement la tête du groupe G, en attendant le résultat de l’autre match entre le Brésil et la Serbie, ce soir à 20 heures.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer