Les ghanéens trébuchent face aux portugais (3-2), dans le deuxième match du groupe H, après une fin de match de folie, ce jeudi du 24 novembre
La première période était terne, le Portugal a signé une possession de balle stérile. Le premier à trouver chemin de fillets, c’est bien Cristiano Ronaldo sur pénalty (64e), devenant en même temps le premier joueur à avoir inscrit un but dans cinq phases différentes. Le Ghana réagit et c’est Ayew qui remet les deux équipes à égalité en marquant à la 73e minute. Le but ghanéen semblait relancer le match, mais c’est portugais qui remettent le pied sur le ballon en redoublant d’efficacité. Ils inscrivent deux buts coup sûr coup dans la foulée ; João Félix, lancé en profondeur dans le dos de Baba Rahman (2-1, 78e), puis grâce à l’entrant Rafael Leão (3-1, 80e).
Les ghanéens font naître du suspens en réduisant le score dans les ultimes minutes, par Bukari sur son premier ballon (3-2, 90e). Les coéquipiers d’Ayew ont poussé en fin de partie mais n’ont pas réussi à revenir au score, les Portugais s’en sortent quand même malgré la tension et la pression ghanéenne.
Le Ghana, qui devient la première équipe africaine à marquer dans cette compétition, perd face au Portugal de Ronaldo, qui prend la tête de ce groupe H, après le match nul entre l’Uruguay et la Corée du Sud un peu plutôt dans la journée.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire