Ni l’Uruguay ni la Corée du Sud n’a été plus fort que l’autre dans ce match intense, les deux pays se sont neutralisés sur un nul vierge (0-0), ce jeudi 24 novembre, au stade de la Cité de l’éducation à Al-Rayyan pour le premier match du groupe H.

Les Coréens commencent le match avec un jeu tout en rapidité, ils tentent de s’illustrer sur corner (2e, 8e) mais pas de quoi inquiéter les Uruguayens. Le match a du mal à démarrer pendant ce premier quart d’heure; pas du rythme et pauvre en occasions.
Sur un jeu long quelques minutes plus tard, Valverde fait preuve de justesse, contrôlant et frappant instantanément au-dessus de la cage sud-coréenne (19e). Il s’agit de la première sensation dans ce match. La menace uruguayenne s’accentue avec une remise pour Nunez dans la surface adverse, mais l’attaquant de la Celeste manque le ballon à quelques mètres du but (22e).

Mais la Corée du Sud essaie de revenir et crée le danger sur des contres rapides, Son qui élimine deux joueurs avant de frapper trop mollement (26e). Dans la foulée, c’est au tour de l’Uruguay de se présenter rapidement dans la surface sud-coréenne mais Kim s’emploie du bout du gant pour repousser le ballon devant les pieds de Nunez (27e). l’Uruguay reprend les choses et Godin est sur le point de donner l’avantage à son équipe après une tête sur corner, mais le ballon échoue sur le poteau droit de Kim (43e). Les deux équipes repartent dans les vestiaires sur ce 0-0.

Manque de précision criant

Au retour sur le terrain, les Coréens reprennent avec la possession du ballon, sans se créer d’occasions nettes. La Celeste obtient un coup de pied arrêté et essaie d’apporter le danger dans la surface adverse, mais manque de précision (53e). Caceres manque aussi de précision au moment d’intervenir dans un duel avec Son. Il lui écrase le pied et est logiquement averti d’un carton jaune (57e).
Cho, servi plein axe, tente une frappe mais elle passe au dessus du cadre uruguayen (78e).
Dans la foulée, Son rate l’occasion de donner la victoire aux siens, suite à une mauvaise relance du gardien uruguayen, mais sa frappe à ras de terre vient heurter le poteau de Rochet (91e). Ce match se termine sans but et sans beau spectacle.

La Céleste de Luis Suarez et les Guerriers Taeguk de Son Heung-min se neutralisés (0-0) et ratent leurs entrées en lice.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer