Première victoire africaine avec le Sénégal s’est imposé (3-1) sans briller face à une équipe du Qatar bien plus meilleur que lors du match d’ouverture face à l’Equateur, au stade Al-Thumama, ce 25 novembre.
Dominateurs en première période, les Sénégalais qui ont dominé la première période, ont concrétisé leur domination en ouvrant le score par l’entremise de Boulaye Dia à la 41è minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les hommes de Cissé font creusent l’écart sur un but de Famara Diedhioude sur un corner (2-0, 48e). Dominateurs en seconde période, les qatariens ont multiplié les occasions. Eux qui n’avaient pas cadré un seul tir lors du premier match (et de la première période du second) se sont heurtés à un Edouard Mendy solide dans ses cages.
Le gardien sénégalais, qui avait manqué ses débuts dans le Mondial, a effectué deux arrêts de grande classe face à un tir d’Almoez Ali puis sur une reprise de la tête d’Ismaeel Mohammad. À la troisième tentative ils réduisent le score par le biais du nouvel entrant Mohamed Muntari (1-2, 78e), permettant à son pays d’inscrire son premier but en coupe du monde. Mais un but de Bamba Dieng (1-3, 84e), met fin au suspens et aux espoirs du Qatar.
Les Lions de la Teranga signent leur première victoire en ce mondial et se relancent. Tout va donc se jouer lors de la troisième journée face à l’Equateur, où ils tenteront d’obtenir leur qualification pour les huitièmes.



Laisser un commentaire