Les Pays-Bas ont été tenu en échec par l’Equateur sur un nul (1-1), ce vendredi 25 novembre, dans le groupe A, malgré une domination dee Équatoriens, à Doha.


Les Pays-Bas, après seulement six minutes de jeu, ont ouvert le score, après un exploit personnel de Gakpo, qui loge une superbe frappe pleine lucarne (1-0). Les Oranje n’ont plus tenté aucun tir dans le premier acte, alors que l’Équateur, en face, a multiplié les occasions dangereuses avec six tirs, dont un cadré. Un but d’Estupinan a été même refusé pour une position de hors-jeu d’un de ses coéquipiers.

Valencia, encore lui!

En deuxième partie, les Équatoriens mettent le pied sur le ballon. Estupinan tentait une première frappe, stoppée par Noppert. Le gardien des Oranje ne parvenait cependant pas à conserver le ballon dans ses mains et Valencia était présent pour le reprendre de volée (1-1, 48’). Il inscrivait là son troisième but dans ce Mondial, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de la compétition pour le moment.

La Tri continuait de mettre la pression sur les Néerlandais, à l’image d’une transversale trouvée par Plata sur une frappe du gauche à l’heure de jeu. Les efforts offensifs équatoriens n’ont malheureusement pas été récompensés.
Ce match nul permet à l’Equateur de jouer sa qualification face au Sénégal.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer