Après son match nul face aux États-Unis, gaulois se sont inclinés (0-2), ce vendredi 25 novembre, face aux Iraniens, pourtant étrillé 6-2 par l’Angleterre lors de la première journée de la phase de poules.

À l’issue d’une première période équilibrée et sans relief, l’Iran a montré beaucoup de belles choses et manqué de chances, les deux équipes se sont donc quitté sur un score nul (0-0) en première période. L’Iran a pourtant fait trembler les filets par l’intermédiaire de Gholizadeh, un but finalement invalidée par la vidéo.

Dans le temps additionnel de la deuxième partie, les Iraniens douchent les espoirs des Gallois en inscrivant deux buts successifs : Roozbeh Cheshmi se trouve seul à l’entrée de la surface dans l’axe, il déclenchait une frappe puissante de son pied droit qui trompait Wardet Ramin Rezaeian (1-9, 90e+8). Une minute plus tard, sur un contre rapidement mené par les Iraniens, c’est le latéral droit Rezaeian qui venait tromper le gardien gallois (2-0, 90+10).

Les Gallois étaient réduits à 10 après l’exclusion de leur gardien Hennessey, premier carton rouge de ce Mondial et leur star Gareth Bale n’a pas pu faire grand chose aujourd’hui.

La « Team Melli » l’emporte et tentera de décrocher une qualification historique en huitième de finale, face aux États-Unis, son prochain adversaire.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer