Les Léopards judo de la RDC sont depuis jeudi en stage de formation technique, au Salon présidentiel du stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, a indiqué, vendredi, à l’ACP, l’un des formateur, Me Dady Bakoyene.

« Ce stage porte sur les tactiques d’entraînement répondant aux normes actuelles du judo », a souligné Me Dady Bakoyene, avant d’ajouter que cette formation s’étendra jusque samedi 26 novembre.

« Les Judokas apprendront lors de la première séance, les notions de la préparation physique Intégrée ( PPI) consistant à combiner le judo et la physique au même moment, pour les aider à avoir l’endurance corporelle », a-t-il indiqué.

« Ce stage de formation est organisé en collaboration avec la coordination nationale de Judo (CONAJU) dans le but de renforcer davantage le niveau technique des Judokas pour les prochaines échéances inhérentes à cette discipline sportive », a renseigné Me Bakoyene. Pour rappel, Me Bakoyene avait accompagné les Léopards judo de la RDC en tant qu’entraineur à l’Open de Yaoundé, au Cameroun, du 17 au 20 novembre dernier.

Source: ACP


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça
https://player.ausha.co/?podcastId=PdgLqTNnzp0J&playlist=true&color=%23751cbf&v=3&playerId=ausha-NepB

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer