La France valide son ticket des huitièmes de finale, en s’imposant 2-1, face au Danemark, grâce à un doublé de Kylian Mbappé, ce samedi 26 novembre à Doha.
Face à leur bête noire, qui avait remporté les deux dernières confrontations en Ligue des Nations, les français ont attendu la seconde période pour faire mouche par Kylian Mbappé: sur une contre-attaque, Lucas Hernandez et lui combinent deux fois pour permettre au joueur du Paris Saint-Germain d’ouvrir le score. Son tir est légèrement dévié par Andreas Christensen (61e, 1-0) .
Les partenaires de Christian Eriksen se rattrapent quelques minutes après par Andreas Christense, qui, sur un corner prolongé par Joachim Andersen, le défenseur central place en effet un coup de tête (1-1, 67′). Les Danois pensent se relancer et nourrissent d’espoir d’un probble remontada, mais l’attaquant du Paris Saint-Germain s’offre le doublé en reprenant de près un centre d’Antoine Griezmann (86e).
Avec six points, l’équipe de France trône en tête du groupe D et accède aux huitièmes de finale. Les Bleus tenteront de s’assurer la première place du groupe D face à la Tunisie, le 30 novembre.



Laisser un commentaire