Après son entrée raté face à l’Arabie saoudite (match perdu par 1-2), l’Albiceleste s’est rattrapé en s’imposant 2-0, devant une équipe de Mexique très solide, grâce à un Léo Messi, de bonne jour, ce samedi 26 novembre au stade Al Lusail.

Après une première mi-temps pauvre en spectacle, le Champion d’Amérique du Sud a assuré le service minimum en seconde sur un coup de génie de la Pulga. Bien servi en retrait par Angel Di Maria, il récupère le cuir, déclanche une frappe de loin à ras de terre, et la superstar battait l’infatigable Guillermo Ochoa (1-0, 64e). À quelques minutes de la fin, Enzo Fernandez, nouveau rentrant, donne une bouffé d’air à l’Argentine en faisant le break (2-0, 87′). Une victoire, certes sans vraiment convaincre dans le jeu, à l’issue d’un match très serré au combien important dans la course pour les huitièmes de finale.

L’Argentine est désormais deuxième au classement du groupe C, avec une meilleure différence de buts devant les Faucons Verts, et jouera sa qualification mercredi prochain face à la Pologne. Le Mexique est dernier avec un seul petit point.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer