Après sa désillusion face à l’Espagne (7-0), le Costa Rica s’est ressaisis en s’imposant 1-0, face au Japon, tombeur de l’Allemagne (2-1), pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes, le dimanche 27 novembre à Al Rayyan.
Moins inspirés que lors de leur renversant succès face aux Allemands (2-1), les Japonais se sont buttés à Keylor Navas. Méconnaissable face à la Roja, le portier et capitaine costaricien a été impérial dans sa surface, avec plusieurs arrêts de grande classe : d’abord sur une lourde frappe de Yuki Soma au retour des vestiaires (46e), puis, en fin de match, en captant la tentative à bout portant de Takuma Asano (88e). De quoi redonner confiance aux Ticos, qui ont marqué sur leur seule frappe cadrée, par l’intermédiaire du défenseur latéral Keysher Fuller, auteur d’une frappe enroulée déroutante, venue se loger dans la lucarne de Shuichi Gonda (1-0, 81e).
Après cette courte victoire (1-0), le Costa Rica se relance dans le groupe E et jouera sa qualification en huitièmes de finale, jeudi face à l’Allemagne.



Laisser un commentaire