Le Maroc a crée la sensation en battant la Belgique, sur le score de 2 buts à 1, le dimanche 27 novembre, grâce aux buts de Sabiri et Aboukhlal, ce dimanche 27 novembre, dans un duel du groupe F.
Peu inspirés, les Diables rouges, peu inspirés et peu créatifs, ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou marocain, et ont même failli être punis juste avant la pause. Sur un coup franc obtenu et tiré par Hakim Ziyech, le joueur de Chelsea trompe Thibaut Courtois (45’+2). Mais la VAR intervient. Romain Saïss, sur la trajectoire du ballon, est signalé en position litigieuse. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les belges passent encore proche de la correction sur une frappe enroulée de Sofiane Boufal (57′). Les diables rouges finissent par craquer. Abdelhamid Sabiri, à peine rentré, se charge d’un coup franc excentré côté gauche, il tire directement sur Thibaut Courtois, qui ne peut s’interposer (1-0, 73′). Le stade, majoritairement acquis à la cause des Lions de l’Atlas, chavire de bonheur : le Maroc mène 1-0 (73′).
La fin de rencontre sera sur le même rythme. Les Belges ne se procurent aucune occasion sérieuse, et sont encore punis , à nouveau, par un nouveau rentré marocain. Hakim Ziyech sert Zakaria Aboukhlal, qui trompe Thibaut Courtois, dans le temps additionnel (2-0, 90’+2).
Avec cette victoire, le Maroc se met en ballotage favorable pour la suite, en attendant son match contre le Canada.



Laisser un commentaire