La Corée du Sud a battu le Portugal (2-1), ce vendredi 2 décembre, au stade de l’éducation, à Doha, et s’adjuge la 2ème place qualificative du groupe H.
Les Portugais ont commencé fort avec l’ouverture de score par l’intermédiaire de Ricardo Horta, qui marque sur un centre de Dalot (1-0, 5e). Dans la foulée les sud-coréen, voulant remontés au classement, ont poussé et trouvé la faille, synonyme d’égalisation par l’entremise du défenseur Kim qui marque du gauche sur un corner mal négocié par les Portugais (1-1, 27e). Après l’égalisation sud-coréenne, les occasions se sont multipliées de part et d’autre.
La deuxième période est parti sur le même rythme et la Corée du Sud, en quête d’une victoire pour espérer une qualification, a continuer à faire pression sur le Portugal à la recherche d’un 3ème de suite. C’est dans le temps additionnel que la délivrance Sud-coréenne est intervenue. Ui-jo Hwang servi dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, d’une tir à ras de terre, marque le but salvateur (2-1, 90+1).
Une victoire sur le fil qui permet aux Asiatiques de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale au détriment des uruguayens, qui ont le même nombre de points, mais sont éliminés pour le nombre de buts marqués (2 buts pour l’Uruguay contre 4 pour la Corée du Sud). Le Portugal malgré le revers subi conserve la première place du groupe H.



Laisser un commentaire