La Suisse s’est qualifiée ce vendredi 2 décembre pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, en battant la Serbie 3-2, au stade 974 de Doha, au terme d’un match fou.

En course pour une place en huitièmes de finale, les deux sélections ont offert un spectacle à la hauteur des attentes du public. C’est la Nati qui a ouvert la balle dès la première minute. Embolo se retrouve seul dans les six mètres, mais il bute à bout portant sur Milinkovic-Savic. Xhaka suit mais sa frappe est arrêtée par le gardien.

La réaction serbe ne va pas tarder avec notamment Zivkovic décoche une lourde frappe du gauche . Mais celle-ci s’écrase violement sur le poteau droit de Kobel. Il fallait attendre la 20e minute pour voir la Suisse ouvrir le score par l’entremise de Shagiri sur une frappe croisée sans contrôle du gauche (1-0, 20e).


Sept minutes ont suffi aux serbes pour revenir au score, par l’intermédiaire de Mitrovic, qui reprend victorieusement de la tête un magnifique centre de Tadic depuis la gauche (1-1, 27e). Cette égalisation galvanise les Serbes qui passent devant. A la suite d’une perte de balle sur la droite. Vlahovic est trouvé au point de penalty. Sa frappe croisée du gauche est bien placée (2-1, 40e). Les Suisses vont être sauvés par Embolo qui place un plat du pied pour l’égalisation (3-2, 44e).

En seconde période, sur une merveille de mouvement collectif de la Suisse, où Embolo va dominer physiquement Pavlović, trouver Shaqiri en retrait et voir Vargas talonner dans les airs en direction du pied gauche de Freuler (2-3, 48e).

Avec ce score, la Suisse décroche sa qualification et barre la route au Cameroun qui avait pourtant fait le nécessaire en battant le Brésil.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer