L’Argentine, portée par Léo Messi, s’est imposée contre l’Australie (2-1) ce samedi 3 décembre au Stade Ahmed Ben Ali de Doha et s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial, où elle affrontera les Pays-Bas.
Après quelques tentatives peu intéressantes argentines, Aziz Behich force Rodrigo De Paul à une première intervention sur un déboulé australien (19e). Mais l’Argentine pousse, pousse, et finit par trouver la faille par l’entremise de Lionel Messi, qui jouait son millième match. La Pulga s’appuie sur Julian Alvarez et enroule à ras de terre (35e, 1-0). Le plan australien, qui impliquait de ne pas encaisser, vole en éclats.
En seconde période, l’Argentine accélère un peu le rythme. Messi frappe, bien servi par De Paul, mais c’est capté par Mathew Ryan. Cristian Romero fait ensuite une grosse frayeur à Emiliano Martinez sur une passe en retrait, mais c’est bien l’autre portier qui craquera sous la pression : après une relance aléatoire, Ryan est pris entre deux adversaires et se fait chiper le ballon par Julian Alvarez, qui fait le break (2-0, 57e). Un but qui semble tuer les espoirs des Socceroos.
Les Socceroos pas démobilisés vont réduire le score à un quart d’heure de la fin sur une frappe puissante de Craig Goodwin chanceusement déviée par Enzo Fernandez, qui marque contre son camp (2-1, 77e). Pour autant les Australiens ne se démobilisent pas et reviennent dans la partie à un quart d’heure de la fin. Sur un ballon aux 20 mètres, Craig Goodwin tente sa cPeu de temps après, Aziz Behich réalise une superbe course en solitaire et se fait contrer au dernier moment (81e).
L’Argentine a eu plusieurs fois l’occasion de corser l’addition mais Lautaro Martinez, en manque de confiance, a manqué ses tentatives, malgré des bons services de Lionel Messi. Les Argentins ont eu une grosse frayeur dans le temps additionnel, avec Garang Kuol qui échappe aux marquages des défenseurs de l’Albiceleste. Le tout jeune attaquant australien a vu sa frappe puissante arrêtée par un très solide Martinez (90e+7). Lionel Messi et les siens s’imposent et poursuivent l’aventure, avec en perspective un choc contre les Pays-Bas en quart de finale, vendredi prochain.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire