Le Cameroun a fait l’exploit de battre in extremis le Brésil (1-0), le vendredi 2 décembre, grâce à un but d’Aboubakar. Une victoire insuffisante pour se qualifier.

Les camerounais ont bien résisté, avant de faire la différence en fin de partie, face à une équipe du Brésil remaniée. La première période a été à sens unique, dominée par la Seleção moins inspirée et pas tranchante. Gabriel Martinelli (14’, 45’+1) et Antony (38’) avaient créé des frissons dans la surface de Devis Epassy. En fin de 1ère période, les Brésiliens ont subi leur premier tir cadré dans ce Mondial, ce qui a contraint Ederson à la parade de suite d’un coup de tête de Bryan Mbeumo (45’+3).
La deuxième période a démarré sur le même rythme et très animée. Le portier camerounais sauvait à nouveau son équipe (56’, 57’), tout comme Christopher Wooh (84’), alors que Vincent Aboubakar manquait de peu le cadre (51’) et qu’Olivier Ntcham faisait chauffer les gants d’Ederson (78’).


En fin de partie, Aboubakar, capitaine du soir, à l’issue d’une contre-attaque, coupe la trajectoire d’un centre de Jerome Ngom d’un tête décroisée place une tête décroisée (1-0, 90’+2). Le premier but encaissé par le Brésil sur ce Mondial, qui faisait chavirer de joie Aboubakar, à tel point qu’il en a enlevé son maillot et écopé d’un deuxième carton jaune pour ce geste, synonyme d’expulsion (90’+3).

Malgré l’élimination en phase de groupes, le Cameroun finit son aventure sur une bonne note avec une victoire de prestige contre le Brésil, devenant ainsi la première sélection africaine à battre le Brésil dans cette compétition. Alors que le Brésil finit premier, malgré la défaite.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer