La première affiche des huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022 a tourné à l’avantage des Pays-Bas, vainqueurs des Etats-Unis (3-1), ce samedi 3 décembre à Doha. Ils retrouveront le vainqueur d’Argentine-Australie.

Les Américains démarrent bien cette rencontre, les Néerlandais sont plus réalistes devant le but. Alors que Christian Pulisic manque son face à face (3e), Memphis Depay ne tremble pas au moment de convertir un centre de Denzel Dumfries (1-0, 10e). Les Américains mettent le pied sur le ballon, mais ne se procurent pas de véritables occasions. Juste avant la mi-temps, Dumfries délivre une nouvelle passe décisive, toujours sur un centre en retrait. Daley Blind trompe Matt Turner et fait le break (2-0, 45e+1).
Au retour des vestiaires les Américains se montrent plus entreprenants. Cody Gakpo sauve même les Néerlandais sur sa ligne après un corner américain (49e). De leur côté, les Néerlandais manquent de tuer le match par Depay à trois reprises (51e, 61e et 71e), mais trois exploits du portier américain, Matt Turner, maintiennent l’espoir des Américains. Après un raté invraisemblable (75e), Haji Wright finit par relancer le match d’un but plein de réussite (2-1, 77e).
Mais dans la foulée, Denzel Dumfries tue le match en reprenant un centre de Blind (3-1, 81e). Impuissants, les Américains voient la qualification s’échapper sans avoir la possibilité d’inquiéter Andries Noppert, le gardien néerlandais.

Avec cette victoire, les Néerlandais sont donc les premiers qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur d’Argentine-Australie, vendredi à 20 heures.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer