l’Uruguay a remporté son duel face au Ghana, sur la note de 2-0, ce vendredi 2 décembre. Malgré cette victoire les uruguayens sont éliminés, condamnés par la victoire in extremis de la Corée du Sud (2-1), face au Portugal.

Dominés dès l’entame de la partie, les blacks star ont tout de même trouvé une occasion en or. André Ayew Après un contact dans la surface entre Rochet, le portier sud-américain, et Kudus, l’arbitre sifflait penalty grâce à l’intervention du VAR. André Ayew, s’est présenté et l’a loupé. Une frappe trop molle que Rochet a détournée (20’).

La réaction l’Uruguay ne se fait pas attendre, il trouve la faille à deux reprises par l’entemise de Giorgian de Arrascaeta, qui a ouvert le score sur une offrande de Suarez (1-0, 26′). Il revient à la charge et conclut une deuxième action de toute beauté, sur une deuxième passe de Suarez (2-0, 31’). La suite de la rencontre a été plutôt équilibrée mais le Ghana n’a pas su trouver la faille pour revenir au score.

Malgré leur victoire, les Uruguayens sont éliminés au terme d’un scénario fou dans ce groupe H. À égalité de points avec la Corée du Sud, qui a battu le Portugal, les Sud-Américains sortent car ils ont marqué moins de buts que les Coréens (4 contre 2). Le Portugal termine premier du groupe.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer