La France a facilement battu la Pologne (3-1), dimanche 4 décembre, au stade Al-Thumama, grâce à des buts d’Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Les Tricolores filent donc en quarts de finale.

Les français dominateurs, ont emballé la rencontre dès les 45 premières minutes. Et c’est Olivier Giroud qui a ouvert la marque, servi par Kylian Mbappé (1-0, 44e). Avec ce but, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France (52 buts), il dépasse ainsi Thierry Henry (51 buts).

Kylian Mbappé a entériné la victoire en corsant l’addition à la 74e (2-0) avec son 32e but.
Il a doublé la mise à la 90e+1 (3-0) et a permis aux Bleus de s’imposer plus largement. En inscrivant son 33e but, Kylian Mbappé a ainsi dépassé Zinedine Zidane et est aussi devenu le meilleur buteur de cette Coupe du monde pour le moment.

Robert Lewandoski a réduit l’écart pour les polonais en toute fin de match grâce à un pénalty transformé après avoir été rejoué (3-1, 90+9′). Mais ce n’est pas suffisant pour poursuivre l’aventure.

En quart de finale, les Bleus affronteront l’Angleterre, tombeur du Sénégal (3-0).


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer