Les Sénégalais se sont inclinés face aux anglais (3-0), dimanche 5 décembre en huitième de finale du mondial, au stade Al-Bayt, à Doha. Un succès qui propulse les Three Lions en quarts.
Les premières vingt minutes de la première opposition de l’histoire entre les deux nations de football ont été calmes et équilibrées, sans véritable occasion de but à part une percée avortée de Boulaye Dia (4e) ou une tête du défenseur central John Stones au-dessus sur un corner de Phil Foden (21e).
Mais la vitesse des Lions sénégalais a mis à mal l’arrière-garde anglaise et ils se sont créé deux occasions énormes, par Ismaila Sarr qui a tiré au-dessus alors qu’il était à six mètres des buts (23e), puis sur une frappe du gauche de Dia, légèrement excentré côté gauche repoussée par Pickford (32e).
Les Three Lions, privés de Raheem Sterling, forfait en raison de problèmes familiaux, se sont ressaisis et, sur un contre mené, Jude Bellingham, bien lancé par Kane, a trouvé Jordan Henderson en retrait qui a trompé Edouard Mendy (1-0, 38e).
Kane marque enfin !
Sans relacher leur emprise, les Anglais ont fait le break par l’intermédiaire leur capitaine dans le temps additionnel du premier mi-temps, à la conclusion d’une contre-attaque initiée par Bellingham et relayée par Foden (2-0, 45+3). Le sociétaire de Tottenham a ainsi ouvert son compteur buts dans cette Coupe du monde, lui qui avait terminé meilleur buteur de la précédente, avec six réalisations.
La domination anglaise a ensuite tourné à la démonstration à la 57e minute: un centre de Foden côté gauche a trouvé Saka qui a marqué d’une reprise piquée du pied gauche.l (3-0).
Les Lions de la Teranga punis par les Three Lions, très réalistes, ont loupé leur chance de se hisser en quarts de finale et leur aventure s’arrête là. l’Angleterre jouera le quart de finale samedi prochain (20h), face à la France.



Laisser un commentaire