Les Marocains ont enfin réalisé l’exploit des 8es de finale en sortant les Espagnols de la compétition (0-0, 3-0 t.a.b), ce mardi 6 décembre, éducation City stadium, à Doha.

La première mi-temps a été d’un moins séduisante et terne . Comme à son habitude, la Roja a confisqué le ballon sans se procurer des occasions franches excepté celle d’Asensio à la demi-heure de jeu (27e). Les Marocains ont procédé en contre et ont failli surprendre les hommes de Luis Enrique (42e). Mais les deux formations sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge.

La deuxième mi-temps a été encore peu passionnante voir moins que la première. C’est dans le temps additionnel que le match aurait pu basculer avec cette énorme occasion de l’Espagne et un sauvetage de Bounou. Dos-à-dos, les deux nations ont disputé une prolongation, elle aussi pas concluante. Pablo Sarabia a eu la balle de match mais va toucher le poteau… (120+3e).

La séance de tirs au but a été le seul moyen de départager les deux équipes. Tour à tour Pablo Sarabia, Carlos Soler et Busquets ont loupé leur tentative, avant que Hakimi avant qu’Achraf Hakimi ne valide la qualification des Lions de l’Atlas sur une panenka.

Vaillants, très organisés et solides derrière, les Lions de l’Atlas viennent tout simplement de réaliser le plus grand exploit de l’histoire du football marocain.

Pour le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde, le Maroc sera opposé au Portugal, tombeur de la Suisse (6-1).

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça
https://player.ausha.co/?podcastId=PdgLqTNnzp0J&playlist=true&color=%23751cbf&v=3&playerId=ausha-NepB

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer