Les Portugais ont facilement dominé des Suisses (6-1), ce mardi 6 décembre, au stade Lusail, dans le dernier duel des 8es de finale. Grâce à un triplé de Gonçalo Ramos.

Dans cette rencontre où Fernando Santos, le a aligné Gonçalo Ramos dans le onze de départ au détriment de Cristiano Ronaldo, resté sur le banc. Un choix payant car le jeune attaquant (21 ans) a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu (1-0). Pepe double la mise à la demi-heure de jeu sur un coup de tête (2-0, 33e). Les Portugais sont répartis aux vestiaires avec cette avance de deux buts d’écart.

Au retour des vestiaires, alors qu’on s’attendait à un réveil des Suisses, Ramos puis Raphael Guerreiro permettent au Portugal de creuser l’écart (4-0, 55e). Les Suisses sauvent l’honneur avec un but de Manuel Akanji (4-1, 58e), Ramos le jeune attaquant de 21 ans revient à la et signé un triplé (5-1, 67e). Rafael Leao en toute fin de match corsent l’addition (6-1, 92e).

Cette victoire méritée et obtenue tambour battant permet au Portugal de rejoindre le Maroc en quarts de finale, pour la première fois depuis 2006.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer