Les Portugais ont facilement dominé des Suisses (6-1), ce mardi 6 décembre, au stade Lusail, dans le dernier duel des 8es de finale. Grâce à un triplé de Gonçalo Ramos.
Dans cette rencontre où Fernando Santos, le a aligné Gonçalo Ramos dans le onze de départ au détriment de Cristiano Ronaldo, resté sur le banc. Un choix payant car le jeune attaquant (21 ans) a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu (1-0). Pepe double la mise à la demi-heure de jeu sur un coup de tête (2-0, 33e). Les Portugais sont répartis aux vestiaires avec cette avance de deux buts d’écart.
Au retour des vestiaires, alors qu’on s’attendait à un réveil des Suisses, Ramos puis Raphael Guerreiro permettent au Portugal de creuser l’écart (4-0, 55e). Les Suisses sauvent l’honneur avec un but de Manuel Akanji (4-1, 58e), Ramos le jeune attaquant de 21 ans revient à la et signé un triplé (5-1, 67e). Rafael Leao en toute fin de match corsent l’addition (6-1, 92e).
Cette victoire méritée et obtenue tambour battant permet au Portugal de rejoindre le Maroc en quarts de finale, pour la première fois depuis 2006.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire