L’argentine de Lionel Messi s’est qualifiée aux tirs au but (2-2, 4-3 tab), ce vendredi 10 décembre, au stade Lusail à Doha. Au terme d’un quart de finale de folie.
Il faut attendre la 22e pour voir le premier tir. Messi voit son envoi passer au-dessus du but. Le match ne décolle pas et il faut attendre un coup de génie de la Pulga pour donner un petit coup de fouet dans la rencontre. Messi sert Molina qui crucifie Noppert (1-0, 35’).
À la 72e, l’arbitre montre le point de penalty pour une faute de Dumfries sur Acuna. Messi inscrit fait le break et son 10e but en Coupe du monde (2-0, 72’), les Pays-Bas sont K.O.
On pensait alors l’affaire pliée puisque les Néerlandais ne montraient rien. Et puis tout s’est emballé en fin de rencontre. à la 83e Weghorst relance l’intérêt du match en faisant 1-2. C’est le premier tir cadré néerlandais. Et à la toute dernière seconde de la rencontre, il doublait la mise pour égaliser après une combinaison sur coup franc (2-2, 90’+11). Place aux prolongations. Malgré les nombreuses occasions de l’Argentine, c’est aux tirs au but que le match se joue.
L’Argentine va s’imposer (comme en 2014 en demi-finale face aux mêmes Pays-Bas) 4-3 aux tirs au but grâce notamment à deux arrêts du gardien Martinez. Elle affrontera la Croatie en demi-finale du mondial qatari.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire