La France a validé son ticket des demi-finales en s’imposant difficilement (2-1) face à l’Angleterre, le samedi 10 décembre, au stade Al-Bayt de Doha.

Les Bleus ont été les premiers à trouver la faille. Aurélien Tchouaméni a ouvert la marque sur une frappe lointaine à (1-0, 17e). Mais les Three Lions ont remis les pendules à l’heure après le retour des vestiaires grâce à un penalty de Harry Kane (1-1, 54e).

Bousculés et mis en difficultés par des Anglais plus entreprenants en seconde période, les tricolores ont réussi, tout de même, à reprendre l’avantage à 12 minutes de la fin sur une tête d’Olivier Giroud, bien servi par Antoine Criezmann (2-1, 78e).

Les hommes de Gareth Southgate ont eu l’occasion d’égaliser mais Harry Kane a raté le second penalty qui lui a été offert (84e).

Après cette victoire, les champions du monde en titre affronteront le Maroc, qui a sorti le Portugal plus tôt dans la journée (1-0).

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer