L’AS V. Club, le TP Mazembe, le Daring Club Motema Pembe et le FC Saint Éloi Lupopo, connaissent désormais leurs adversaires des groupes, à l’issue des tirages au sort de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération de la CAF effectués, lundi 12 décembre, au Caire, en Egypte.
En ligne des champions, l’AS V. Club sera aux prises avec Wydad Athletic Club (Maroc), Petro Athletico de Luanda (Angola) et la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie), tous quatre casés dans le groupe A.
Les autres groupes se présentent comme suit :
Groupe B : Al Ahly (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan) et Coton Sport (Cameroun).
Groupe C : Raja de Casablanca (Maroc), Horoya AC (Guinée), Simba FC (Tanzanie) et Vipers (Ouganda).
Groupe D : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Zamalek (Égypte), CR Belouizdad (Algérie) et Al Merreikh (Soudan).
En coupe de la confédération, Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi est logé dans le groupe A, aux côtés de de l’USM (Algérie), Marumo Gallants (Afrique du Sud) et Al Akhdar (Libye).
DC Motema Pembe quant à lui, se retrouve dans le groupe B, et aura comme adversaires : les Diables Noirs de Brazzaville (République du Congo), Rivers United (Nigéria) et ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Enfin le TP Mazembe a hérité du groupe D, avec US Monastir (Tunisie), Young Africans (Tanzanie) et Real Bamako (Mali).
Le groupe C, celui non concerné par les clubs de la RDC, comprend : Pyramids (Égypte), Future (Égypte), Asko de Kara (Togo) ainsi que FAR (Maroc).
À en croire le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF), les matches de la 1ère journée se joueront le week-end du 12 février prochain, le 19 février pour la 2ème journée et le 26 février pour la 3ème journée.
Les rencontres de la 4ème, 5ème et 6ème journée auront lieu respectivement le 8 et 19 mars ainsi que le 2 avril 2023
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire