l’Argentine s’est qualifié en finale en s’imposant largement 3-0 devant la Croatie dans le premier duel des demi-finales, ce mardi 13 décembre, au stade Lusail à Doha, grâce aux buts de Lionel Messi et de Julian Alvarez.

Après une demi-heure de jeu de la part des deux nations, mais avec une large domination Croate assez stérile, Julian Alvarez subit une faute de la part de Dominik Livakovic. Leo Messi se charge de le convertir en envoyant une superbe frappe imparable dans le filet supérieur de la cage croate (1-0, 34e).

Avec ce 5e but, la Pulga devient par la même occasion le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine à la Coupe du monde, dépassant Gabriel Batistuta au classement avec 11 buts.

Le deuxième but est un mélange de talent et de chance, à la suite d’un coup de coin croate, Julian Alvarez est parti du milieu de terrain pour profiter de trois contres favorables et remporte cette fois-ci son duel face à Livakovic (2-0, 39e). Les Argentins ont été même à deux doigts de marquer le 3e buts avant la pause, mais Livakovic parvient à détourner une tête d’Alexis Mac Allister, complètement esseulé sur un corner (42e).

Le récital de Messi et le doublé d’Alvarez

Au retour des vestiaires, les Croates reprennent avec leur domination, tandis que l’Albiceleste recule. Mais les Argentins sont entreprenants et parviennent à se créer les rares occasions. Livakovic repousse une nouvelle fois l’échéance devant Messi (58e).

Dix minutes plus tard, Lionel Messi, parti du côté droit, déborde et résiste à Josko Gvardiol. Il s’arrête, fait mine de se retourner, puis dribble le défenseur croate, rentre dans la surface et sert parfaitement Julian Alvarez, qui marque d’une frappe à bout portant pour inscrire un doublé (3-0, 69e).

Incapables de relever la tête, les vingt dernières minutes sont un calvaire pour les Croates, qui, à l’exception d’une occasion à cinq minutes de la fin, n’ont aucune possibilité de revenir au score.

L’Argentine disputera sa sixième finale en Coupe du monde et tentera de lever le trophée pour la troisième fois. Messi, élu homme du match face à la Croatie, aura donc nouvelle une chance de remporter le dernier titre qui manque à son palmarès, dimanche. Ce sera contre la France ou contre le Maroc.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer