La RDC a glané 3 médailles dont une en or et deux en bronze, aux championnats d’Afrique des nations des Rollers qui se sont déroulés du 08 au 12 décembre, au Caire, en Egypte.

Il sied de signaler que suite au manque des moyens financiers, la RDC n’a été représentée que par deux athlètes, à savoir, Hordy Labu qui a remporté une médaille en or, en Speed 100 m junior, alors que Salem Makoyo qui, seul a raflé deux médailles en bronze, en One Lap et en 1000 m Sprint Speed Inline.

Par ailleurs, le capitaine de l’équipe nationale des Rollers congolais, Salem Makoyo Moko, a déclaré jeudi au cours d’une interview avec nos confrères de l’ACP que, c’est l’expérience et la détermination qui ont été à la base de leurs succès dans cette compétition continentale.

Pour sa part, Hordy Labu a remercié les membres de la Fédération congolaise des rollers (FECOROLS), particulièrement son président, Jacques Lopusa Nkumu pour leur soutien durant ce Championnat et a sollicité l’implication des autorités du pays dans leur dossier concernant la participation dans les prochaines compétitions africaines, en vue de promouvoir cette discipline sportive.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer