Les Léopards badminton messieurs de moins de 19 ans (U-19) de la RDC ont été absents au championnat d’Afrique des nations de cette discipline sportive, qui s’est déroulée du 11 au 18 décembre dernier, à Port Louis, en île Maurice, a confié ce mercredi à nos confrères de l’ACP, le secrétaire général de la Fédération de Badminton du Congo (FEBADCO), Marcel Bukasa.

La raison de cette non participation est dû au blocage de leur dossier au niveau du ministère des Finances (manque de moyens financiers).

pourtant les badistes congolais se sont préparés en amont, durant un long moment au lycée Maman Diankeba, dans la commune de limete, en vue de rafler des médailles à l’issue de cette compétition. Malheureusement ils ont encore loupé la chance de représenter le pays dans cette compétition africaine.

Le secrétaire général de cette fédération, Marcel Bukasa, fustige le fait que cette discipline sportive est délaissée à son triste sort depuis 2021, et que c’est la deuxième fois que ces athlètes ne participent pas à une compétition africaine par manque des moyens financiers.

Il conclut en martelant que la participation de la RDC à des compétitions africaines facilite la visibilité du pays au niveau continental d’une part, et le développement du sport congolais, ainsi que l’amélioration de la performance des athlètes congolais, d’autre part.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer